Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hôpital Auxiliaire 73

Hôpital Auxiliaire 73

Création théâtrale


Guillaume Pin, vidéaste.

Publié par Philippe Eretzian sur 3 Novembre 2014, 07:14am

Catégories : #Equipe Artistique et Technique

Passionné de cinéma, de BD, de polars et de mondes imaginaires ouverts sur le fantastique et la science fiction, Guillaume Pin fait de l'image son activité première dès l'enfance. Il va passer son adolescence à dessiner monstres, vaisseaux spatiaux et pin-ups lourdement armées.

Après avoir hésité entre la BD et le cinéma, il s'oriente vers ce dernier par attrait pour le travail d'équipe et la réunion de multiples disciplines au sein d'un même média. Après un court passage par la faculté de cinéma d'Aix-en-Provence, il monte sur Paris et enchaîne les stages à différents postes au sein de diverses productions et apprend sur le terrain la réalisation, le montage, la photographie et l'infographie.

Autodidacte et touche-à-tout, il réalise des court-métrages (Que faire quand tout est noir, La petite Graine, Monsters) des clips (Lyzanxia, Push up, Phaze One) et des pubs (Paris Cinéma, Troc.com, Scorpion).

Il travaille actuellement sur divers projets dont un long-métrage fantastique, Territoire, et une série de programme court, La Cage, qui a obtenu deux aides aux projets innovants du CNC.

Guillaume Pin

Guillaume Pin

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents