Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hôpital Auxiliaire 73

Hôpital Auxiliaire 73

Création théâtrale


Christophe Raynaud, créateur son, compositeur et comédien.

Publié par Philippe Eretzian sur 4 Novembre 2014, 23:09pm

Catégories : #Equipe Artistique et Technique

Musicien-compositeur

Christophe est élevé en Afrique, puis, vient en France créer sa propre musique dont le groupe Tribu Choctaw qui sera le support band de Killing Joke.

Après des études de Sciences Politiques, il part étudier en Angleterre puis s'installe aux Etats Unis, à Los Angeles, où il initie les soirées de la Cienega Boulevard. Il rencontre Howard Harrigton. Il part ensuite pour Chicago et demeure dans le monde du blues avec Erwin Helfer. Enfin, il quitte New York pour la France, Ã la recherche de ses origines et fonde le groupe Usher (musique celtico/afro/funky/rock/world...) avec lequel il fera la première tournée d'un groupe occidental au Vietnam communiste.

Il compose pour le théâtre avec « L'indien cherche le Bronx » au Ranelagh , « Moa binbin» en Avignon (Le chien qui fume), « Tout Public» de Carole Nugue au Balajo ...

Il chante, joue (guitare et basse) et tourne dans de nombreuses formations dont le Big Band de Rythm and blues "The french connection band" sous le nom du chanteur Chris Ray.

Enfin, il développe le "Studio de la rue d'Orsel" où il composera la BO du long métrage de Fabrice Gasser "Motel", les BO des short-stories de F. Diarra "Andalousie Zombie" , "Family ties" , « Les joueuses" , "La cabane", des arrangements, textes et compositions pour des chanteuses dont le tube "The me me me generation", des musiques de pub, de reportages, dont la musique pour la présentation de l'exposition Cartier au grand Palais pour les musées nationaux, reportage sur l'école Boule, émission d'art sur le triptyque de la Dame à la licorne...

Aujourd'hui, il se produit en tant que chanteur et guitariste et fait du blues, de la soul, du folk, du jazz, du rock et Il dirige des chorales, mais surtout, il compose de la musique pour des images.

comédien

Après une enfance en Afrique , des études et une vie en France , en Angleterre et aux Etats Unis Chhristophe Raynaud s'installe à Paris. Son premier grand rôle se joue à l'âge de cinq ans lorsqu'il interprète "Babar et sa petite auto rouge".

Il poursuit les cours de l'actor studio de Cathleen Leslie , de nombreux stages avec Bernard Stora , Jean Schmidt , Michel Drach , Gerrard Gozlan etc.

Il joue un violeur psychopathe dans "Les vigilantes" de Zoe Cauwet , un matricide dans "Celle qu'on voit danser" de F. Diarra , un infirmier dans le "Francoise Dolto" de Serge Perron , un gentil papa dans la fabuleuse mini série de Philippe Eretzian , il décroche le premier rôle et prépare le pilote de la futur série de Eric Kailey dans lequel il joue un inspecteur ripoux mais néammoins très humain…Il joue également dans la série/méthode d'anglais anglo/franco/australienne "Yes.Dubois Corporation"(In english of course!)

Au théatre il joue le prytane dans Lysistrata de Socrate , un voleur de bijou pour Franco Zefirelli , un french lover à Bristol pour "the riff raff company" , un skinhead dans "Moa binbin" à Paris et au chien qui fume à Avignon , the fabulous freaky homeboys show" et "the eight killers show" élu meilleur spectacle de l'année , il joue le prince d'Adam ville au théatre de St Maur , traduit et monte "l'indien cherche le Bronx" d'Israel Horowitz au théatre du Ranelagh avec Eric Kailey et Roschdy Zem…

Christophe Raynaud

Christophe Raynaud

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents